La Camisole s’en va en guerre

Les aléas de l’intendance et le retard accumulé par les rédacteurs de la Camisole dans leurs très accessoires études ont hélas différé la parution de ce numéro. Entièrement consacré aux problématiques de défense, il clôturera l’année universitaire en vous offrant une réflexion à la fois stratégique, historique et politique. La Défense Nationale, comme son nom l’indique et comme son épithète le suggère, est un outil de protection indispensable face à d’éventuelles menaces intrusives. Elle est également un atout puissant pour garantir les intérêts politiques, stratégiques et économiques d’un État comme le montrera une des nos articles par la présentation du cas français. Elle est enfin le bras armé de toute politique étrangère

Elle est donc essentielle. Son bon usage passe par la définition de priorités stratégiques et par sa capacité à assurer son autonomie technique et politique comme le rappelle le Général Bény dans l’entretien qu’il nous a accordé. Une politique de Défense passe par une claire conscience des enjeux de souveraineté. Nulle nation ne peut se dire indépendante sans pouvoir assurer sa défense. Ou une nation est libre, ou elle est vassale. Ainsi deux articles vous présenteront la suprématie militaire et financière de l’Empire américain.

Patience, la Camisole dès la rentrée universitaire avec un contenu et une formule améliorés. Son site sera encore nourri pour le mois de juin avant ce digne repos estival.

Retrouvez le numéro de avril-mai  en cliquant ici 

Auteur: Hector Burnouf

Comte des cigales. Lit Queneau dans sa baignoire

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *